•                                    La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel

     

    Auteur : romain Puétrolas 

     

    Résumer : Le jour où Providence doit se rendre à Marrakech pour ramener Zahera, une petite fille gravement malade qu’elle vient juste d’adopter, un volcan se réveille en Islande et paralyse le trafic aérien européen empêchant tout avion de décoller. L’amour d’une mère est-il assez fort pour déplacer les nuages ?

     

    Avis : Un roman qui ma apprit à voler en jouant a la wii !

    L'histoire commence par un homme qui arrive dans un salon de coiffure qui lui raconte une histoire celle de Prudence et Zahera ! 

    Qui sont t'elles Prudence né avec 6 orteils, factrice et qui ce retrouve a l'hopital au Maroc et qui rencontre 

    Zahera qui es malade condamne a mourir mais qui a plus d'ambitieux que certains d'entre nous , 

    elle veut crée des gâteaux dans l'espace ! , 

    une idée que Prudence approuve les deux s'attache mutuellement Prudence décide de l'adopter et le jour ou elle doit allez la cherche un volcan se réveil au bout de je ne sais combien d'année , quelle veine ? 

    avion bloquer , alors elle cherche d'autre possibilité mais comment car Paris-Maroc a part en bateaux ou la nage je ne vois pas de possibilité ! 

    Puis elle trouve un tract , pour voler réaliser un souhait sa marche ou pas ? a vous de lire ! 

    j'ai aimer ceux roman avec des référence de fou comme le président ,Harry Potter , et d'autre qu'elle sont longue a citer et je vous laisse la surprise . 

    Puis par la suite j'ai pu rencontrer l'auteur qui est gentil , avenant , drôle et hâte de me tourner sur ces autre livre surtout son prochain roman y'aura une Charlotte que faire de plus pour me faire plaisir ! 

     

    Allez foncé et apprenais a voler ! 


    votre commentaire
  •                                           la boîte

    Titre la Boîte d'ANNE-GAËLLE BALPE 

    résumer :Malt et Jen, deux jeunes désœuvrés, traînent leur ennui dans la ville d’Edens. Chaque jour, ils viennent sur le même banc. Et un jour, sous ce même banc, ils trouvent une boîte. Qui contient de l’argent et un numéro de téléphone. Le lendemain, une autre boîte. Qui contient encore plus d'argent. Et un message en prime : « Plus d’argent en échange d’un service ». En acceptant cette proposition, ils entrent dans le maillage d’une organisation tentaculaire qui ne les laissera plus s’échapper. S’engage alors une course-poursuite haletante, sur fond de trahison et de secrets révélés dont personne ne sortira indemne.

     

                                              la boîte

    (mon chien ) 

    Avis :  

    L'histoire ce déroule à Eddens une ville paumer ou les jeune s'ennui à mourir surtout Malt , qui trouve que la vie est répétitif , pas de vie avec d'émotions il a un ami Jonas avec qui il ceux taquine pour avoir un peut de piment , une petite copine Jen avec qui il est amoureux . 

    Puis ils trouvent une boîte avec un billet donc il le dépense directement , et le lendemain encore un billet écrit rendez moi un service et y'aura une plus grosse somme ! Deux jeune accepte sans trop stresser , ils croit à la caméra caché , une blague ! , puis il partent ce faire un weekend riche , Jen nous révèle sont amour pour l'argent , lui a peur de ceux service , et quand le téléphone sonne pour ceux rendez-vous ,

    Tout ce déclenche , il ce retrouve dans un trou ou pour en sortir on n'a plein de révélations , de secret caché , la trahison pour un livre petit il sans passe et j'ai adorer fin sa ma fait un bien fou rentrer dans un livre comme ça le cœur battais fort , j'avais la colère , la tristesse , la peur pour Abel ou Malt . 

    J'ai hais Jen une fille sans intérêts et Malt un homme remarquable ! 

    pour les personne en examen qui on pas le temps prenais le sa vous fera souffler deux , trois jours je vous le rassure ! 


    votre commentaire
  • Titre : Nos Faces Cachées 

    Auteur : Amy Harmon 

     

    Résumer : Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

    Avis : 

    L'histoire au début je la trouver ennuyeuse , j'arriver pas a me dire a quand un peut de danse danse , puis par la suite enfin Ambrose rentre de l'armée il lui arrive un drame , et la ceux renversement de situation j'ai adorer en faite , Ambrose Young j'ai adorer ce personnage du début à la fin quelqu'un de courageux , et qui relèvent la tête au fond de l'eau doucement mais surement puis l'aide de Fern , 

    qui j'ai aimer je veut lire c'est roman moi aussi . C'est une histoire de moral et à lire honnêtement et ci c'est pas le cas , dépêcher vous de le sortir de votre Pile à lire ou l'acheter ! 

     

    Coup de cœur 


    2 commentaires
  •                                          Originals . 01

    Titre : Originals 

    Auteur : Julie Plec

    Tome 1 

    Editions : Black Moon 

    Page : 352 

     

                                             Originals . 01

    Résumer : 1722. Depuis que les frères et sœur Klaus, Elijah et Rebekah Mikaelson ont débarqué sur les côtes de la Nouvelle-Orléans, ils se battent pour revendiquer la ville. Ils sont les plus anciens vampires au monde, essayant de se partager la ville avec les sorcières et les loups-garous. Entre en scène Vivianne. Elevée comme une sorcière, elle est fiancée à un loup-garou pour une union qui devrait apporter la paix entre les sorcières et les loups-garous. Elle est la seule fille de la Nouvelle-Orléans hors de portée des Mikaelson. Klaus envisage immédiatement de faire sienne Vivianne. Les vampires peuvent-ils s’accrocher à leur territoire dans la ville ? Ou Vivianne et Klaus déclencheront-ils une bataille plus grande que tout ce que la Nouvelle-Orléans ait jamais connu?

     

                                             Originals . 01

     

      Avis : A dire oui j'ai fait un effort , lire un livre sur les vampire car ceux n'est pas quelque chose qui m'attire tellement , je suis plus loup garou mais j'ai fait un effort par rapport a la série pour découvrir un petit peut , j'ai aimer  le scénarios ou Elijah ce bat pour essayer de faire une place parmi les sorciers et les loup-garou , seulement il à un demi-frère et une soeur qui pense qu'a leur histoire amour , ou il font que ceux disputer Klaus et Rebekah par rapport a leurs histoire alors qu'il sont tout les deux amoureux seulement pour eux c'est pas la même chose .

    J'ai comme même aimer le côté famille avant tout leurs histoire d'amour ou c'est tout les trois et le reste on verra demain ... 
    Il pense a leurs bonheurs mais quand on touche à leurs famille sa passe après ... 
    Le tome 2 en juillet 2015 et je pense regarder la série car personnellement je suis tombé amoureuse d'Elijah ! ♥

    votre commentaire
  •                                                          Charlotte

    Titre : Charlotte

    Auteur : David Foenkinos

    Editions : Gallimartd

    Page : 254

     

                                                             Charlotte

     

    Résumer : Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d'une œuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : «C'est toute ma vie.» Portrait saisissant d'une femme exceptionnelle, évocation d'un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d'une quête. Celle d'un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche.

     

                                                             Charlotte

    Avis : D'abord l'auteur ma prise directement avec le prénom Charlotte , car déjà c'est le nom d'une des sœurs de sa maman , une malédiction tourne dans cette famille , le suicide et on comprend pas pourquoi ?  , une mamie qui est triste , malheureuse mais prend soin de sa petite fille comme elle peut juste qu'a l'invasion des Allemands , on est au début dans la seconde guerre mondiale ou on voit les juifs ce faire fermer les portes niveaux arts , la musique par sa belle-mère ou du jours au lendemain elle ce fait insulter , Charlotte Salomon qui galère pour rentrer dans l'école d'arts et une fois accepter dois ce taire , pour pas ceux mélanger aux autres mais les professeurs sont fasciné par son arts .

     

    Arrive une part de romance Charlotte 21 ans ( tiens mon âge ) , et rencontre l'amour de sa vie Alfred , homme solitaire , qui n'aime pas les règles l'homme qui fait ce qui veut quand il veut , leurs histoire ma émue surtout en moment de seconde guerre mondiale ou Charlotte en peut plus de son manque de liberté je trouve sa tellement injuste ,comment on a pu accepte ceux style de personne et un homme a juger les personne par leurs différences la seconde guerre mondiale et pour moi tellement cruel et horrible c'est un sujet dur et froid l'auteur nous le fait ressentir . 

     

     

    J'ai vraiment apprécier ceux roman en plus on a le même prénom toute les deux donc sa pouvait que coller l'histoire , et l'auteur mais tout juste sublime en faite il nous prend dedans et nous mais vite dans son roman . 

     

    Un coup de cœur pour l'auteur et le roman .

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique